27 mai 2011

Bilan de la première journée de course







Bassin Olympique de Munich.
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais nous sommes rentrés tard.
La journée d'hier a commencé, comme d'habitude, par un petit déjeuner à 7h30 puis un départ de l'hôtel à 11h00. Nous avons déjeuné à 11h30 et sommes allés une petite demi-heure sur l'eau vers 14h00. Ensuite, il a fallu gérer la longue attente avant les courses qui débutaient par le skiff bras et épaules féminin (donc ma catégorie) à 18h30. Les autres courses se sont poursuivies jusqu'à environ 19h40.


Sous la tente, l'équipe au repos en attendant les courses.
Voici comment s'est déroulée ma course: les nouvelles normes sur les sangles qui nous maintiennent au niveau du tronc ont été modifiées depuis les derniers Championnats du Monde, et il a fallu faire les ajustements juste avant l'entrainement de 14h00. Les sensations sont différentes et l'amplitude s'en trouve un peu réduite. J'ai donc pris le départ avec une petite appréhension et un manque de confiance. A ma gauche, il y avait la Hongroise et la Portugaise, et à ma droite, la Russe, l'Israélienne et enfin l'Ukrainienne.
J'ai pris un bon départ mais, dans le premier 250 mètres, j'ai coulé 3 pelles à gauche (je pense à cause du tube du flotteur qui touchait le collier de l'aviron). J'ai donc pris beaucoup de retard sur ma principale adversaire, Alla LYSENKO (l'Ukrainienne). Par la suite, j'ai essayé de mettre en application les conseils de mon entraineur (Michel COLARD) mais j'ai eu du mal à retrouver mes sensations à cause de la modifications sur la sangle. Alla a continué à gagner du terrain. Au final, les écarts sont énormes puisque j'arrive 12 secondes après l'Ukrainienne (l'israélienne étant 3ème à 15 secondes de moi)... Pour la finale de samedi, l'objectif sera de me rapprocher d'Alla et de réduire cet énorme écart de 12 secondes sans me laisser rattraper par l'Israélienne qui n'a pas dit son dernier mot.


Pour ce qui concerne les autres bateaux de l'équipe, le bilan est bon. Perle et Stéphane (le 2 de couple tronc et bras) ainsi que Pascal DANIERE (skiff bras et épaule homme) gagnent leur course. Les rameurs du 4 barré (composé de Mélanie, Corinne, Antoine, Rémy et Agnès) arrivent 4ème et participent au repêchage aujourd'hui (vers 19h00). Ils doivent arriver premier ou second pour passer en finale A.