7 décembre 2011

Premier jour de stage.

Cette semaine, l'équipe de France Paralympique est en stage à Bourges...
Aujourd'hui, pour moi, c'était une journée "ergomètre" (rameur). Pour ceux qui ne connaissent pas cet "engin de torture", c'est un outil très intéressant pour travailler le physique. Je l'utilise le plus souvent pendant la période hivernale (lorsque les conditions météo ne me permettent pas d'aller sur l'eau) mais également lorsque je manque de temps.
Voici une petite description récupérée sur le site Concept 2.
"Pour mettre au point leur machine à ramer, les frères Dreissigacker ont déployé des trésors d'inventivité et de passion. Ils ont ainsi créé le rameur Concept2 doté d'une roue à palettes qui rencontre la résistance de l'air, de la même manière que l'aviron se heurte à celle de l'eau. L'illusion est parfaite. Concept2 est la première marque de rameurs à utiliser la résistance à air. Il est devenu un appareil d'entraînement connu et reconnu pour être solide et fiable. Il fournit en temps réel à son utilisateur des données précises sur ses performances (temps, calories, watts, cadence, fréquence cardiaque...)".
Open Concept 2, année 2009.

Rameur Concept 2.

Demain, je vais essayer ma nouvelle "monture": le bateau est arrivé ! Il a changé de look. Je prendrai une photo pour vous montrer.