13 février 2012

Luge nordique

Premier jour du stage de "luge nordique" (ski de fond assis) qui se déroulera jusqu'au samedi 18 février à Lans-en-Vercors. 
Aujourd'hui il y avait du soleil mais le froid était intense (tout au moins le matin). Nous sommes partis avec -17°. Tant que j'étais "en action", ça allait à peu près mais lors des descentes le froid était saisissant. De retour au logement, à peine le repas avalé, nous sommes repartis pour une deuxième session avec des températures plus clémentes : -3° environ.
Bilan de la journée : environ 18 km parcourus, de bonnes sensations lors des pentes douces mais lorsque ça monte davantage, l'exercice devient très vite épuisant pour les bras. En descente, je n'étais pas autonome. On prend très vite de la vitesse et, sans expérience, c'est assez impressionnant. Je ne me sentais pas maître de ma "luge". Ce n'est pas évident à diriger en dehors des rails tracés dans la neige et en arrivant trop vite dans un virage, on peut sortir de ces rails. Je jouerai donc la prudence pendant ce stage en étant aidée pour les descentes trop raides.