31 mars 2012

Championnat de France

Hier, à Cazaubon, le championnat de France d'aviron (bateaux courts) a débuté. Soleil et chaleur étaient au rendez-vous mais le vent s'est levé en milieu d'après-midi. 
Personnellement, je me battais contre le chrono faute de concurrence. J'ai trouvé le parcours difficile physiquement. Le chrono est moyen (5'59) mais l'écart avec les temps des garçons de ma catégorie (bras-épaules) est correct (32 secondes avec le premier : Bernard FASANELLI).
Sans surprise, Perle BOUGE (catégorie TA femme) et Stéphane TARDIEU (catégorie TA homme) se sont facilement imposés.

Dans la catégorie LTA (jambes-tronc-bras) la finale des femmes sera très disputée aujourd'hui entre Agathe MILLIEN, Stéphanie MERLE, Corinne SIMON, Emilie TABOURET, Nathalie DUPETIT et Agnès LAVAL. 
Chez les Hommes, Rémy TARANTO et Antoine JESEL devraient prendre les 2 premières places du podium.

Dans les catégories AS (bras-épaules) et TA (bras-tronc), les vainqueurs devraient être sélectionnés pour aller aux Jeux Paralympiques. (Dans la catégorie AS homme, le bateau n'ayant pas été qualifié pour les Jeux lors des derniers championnats du monde, la qualification  se jouera début mai lors de la coupe du monde de Belgrade).
Dans les catégories LTA, les 2 premiers garçons et les 2 premières filles devraient faire partie du 4 barré qui représentera la France au Jeux.

Aujourd'hui, les finales handi débuteront à 14h15 (mais le brouillard qui persiste ce matin perturbera peut être les horaires...).
Vous pouvez retrouver tous les résultats sur le site Aviron France.