5 mars 2012

Tête de rivière et début de stage

Tête de rivière de Romans. Les rameurs quittent
le ponton pour rallier la ligne de départ.
Hier, le 4 mars, se déroulaient les têtes de rivière qui marquent le début de la saison 2012. Les rameurs étaient répartis sur 4 zones: Nord-Ouest (à Caen), Nord-Est (à Toul), Sud-Est (à Romans) et sud-Ouest (à Sainte-Livrade).
Lors d'une tête de rivière, les rameurs partent toutes les 30 secondes et parcourent 3 fois leur distance de course (6000 mètres pour les valides, 3000 mètres pour les "handi".
Personnellement, j'ai participé à la tête de rivière de Romans. J'ai parcouru les 3 km en 16'28 (dans la catégorie bras / épaules). Les conditions étaient favorables : petit vent pour et courant (mais il fallait bien rester au milieu de l'Isère pour en bénéficier...). 
Aujourd'hui, nous sommes partis pour Bourges avec Rémy et Stéphanie (deux rameurs du 4 barré). Demain, nous débutons un stage avec l'équipe de France Paralympique. Il se déroulera jusqu'au 11 mars.
Au même moment, Pierre rame toujours pour terminer sa traversée de l'Atlantique à la rame en solitaire et sans assistance. Il est actuellement 11ème et espère arriver avant le 11 mars.


Pierre est représenté par le bateau rouge.