27 avril 2012

Première course

Après la course...
Soleil et chaleur pour cette première course. Comme nous étions 8 dans ma catégorie, il y a eu 2 séries de 4 rameuses. La première était composée de l'israélienne, la canadienne, la polonaise et la danoise. La seconde était composée de la brésilienne, la hongroise, la portugaise et moi-même. 
J'ai pris un bon départ mais je suis vite tombée à ma cadence de course. J'ai essayé d'appliquer tous les conseils techniques de mon entraineur (Michel COLARD) et nous nous sommes rapidement démarquées avec la brésilienne (Claudia SANTOS). Au passage des 500 mètres, j'avais une légère avance que j'ai conservée jusqu'au bout. 
Dans l'autre série, c'est l'israélienne qui l'emporte devant la canadienne, la polonaise et la danoise.
Bilan positif pour cette course. J'ai le meilleur temps des séries devant la brésilienne et l'israélienne mais elles en ont certainement gardé sous le coude... Demain, la finale aura lieu à 11h00. 
Dans les autres catégories, Bernard FASANELLI (skiff homme bras-épaules) n'a pas réussi à se qualifier pour la finale A. Il termine 5ème de sa manche.
Perle BOUGE et Stéphane TARDIEU (double tronc-bras) terminent avec le meilleur temps des séries.
Patrice RENDU a cassé une "dame de nage" lors de la course du skiff tronc-bras (catégorie qui a été ajoutée pour cette régate).
Rémy TARANTO, Antoine JESEL, Corinne SIMON, Stéphanie MERLE et Mélanie LELIEVRE (4 barré) terminent 3ème sur 7.