15 août 2012

Stage: cycle 3 et 4.

Nous sommes à 16 jours de la première course. Les entraînements se passent bien. Je suis en forme mais c'est dans 2 semaines  qu'il faudra être "au top". Pour le moment, je ne suis pas stressée mais ça changera certainement dès que nous arriverons à Londres.




J'ai appris une bonne nouvelle aujourd'hui. France télévision a décidé de donner un peu de visibilité aux Jeux Paralympiques en diffusant quotidiennement une émission d'une quarantaine de minutes. Ce sera sur France 2 aux alentours de 17h00 en semaine et de 15h00 le samedi. 

Les choses bougent, évoluent. Qui sait, peut-être verrons-nous un jour tous les sportifs, qu’ils soient valides ou handicapés, participer aux même jeux ? 
La richesse des échanges n’en serait que plus grande tant du côté sportif que du côté humain et pourrait modifier le regard sur le handicap. De plus, la ferveur planétaire qui accompagne cet événement serait partagée par tous et la Charte Olympique qui inscrit dans ses valeurs: « (…) Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play… » prendrait alors tout son sens...