17 octobre 2012

Que s'est-il passé ces derniers jours ???

Depuis le retour chez moi, la vie a repris son cours. J'ai fait ma rentrée au CNED, j'ai retrouvé mes proches et j'ai repris les entraînements (en diminuant leur fréquence pour le moment). 
Participer aux jeux a été une magnifique expérience. J'ai fait de belles rencontres et j'ai vécu des moments très intenses en émotion. Je regrette seulement la mauvaise ambiance qui régnait au sein de l'équipe d'aviron mais c'est une chose fréquente dans les groupes, surtout lorsque l'enjeu est important. 

Dimanche 14 octobre, j'ai participé à la 28ème course de l'intégration à Marseille : l'Algernon (dont j'étais la marraine pour cette édition). C'est une rencontre sous forme de "course à allure libre" entre personnes (enfants ou adultes) présentant un handicap physique, mental ou sensoriel et des personnes valides. Trois distances sont proposées : 5km, 10 km ou 16km. C'est toujours un plaisir de retrouver cette ambiance et de participer à une course où l'objectif n'est pas forcément d'être "le premier" mais de partager de bons moments avec les autres participants.



Le lundi 15 octobre, je suis allée au conseil régional pour assister à la Cérémonie en l’honneur de tous les athlètes, juges et arbitres de Provence-Alpes-Côte d’Azur ayant participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012. C'était l'occasion pour moi de revoir ou de rencontrer les autres sportifs de la région.


Le mardi 16 octobre, j'ai enregistré l'émission "l'esprit sportive" pour la radio France bleu provence. Je n'ai pas l'habitude de pratiquer cet exercice mais Élodie Suigo, l'animatrice de l'émission, a su me mettre à l'aise et tout s'est bien passé.

En ce moment, je prépare un nouveau défi : relier Paris et Marseille à la rame par les canaux. Nous travaillons actuellement sur la faisabilité de ce projet, affaire à suivre...