21 juin 2013

Étape 7

Merveilleuse ! Il n'y a pas d'autre mot pour décrire l'arrivée à Montargis...

La journée a très bien commencé avec la remise de la médaille de la ville de Cepoy des mains de Monsieur le Maire. Puis, vers 11h45, nous avons pris le départ de l'étape en compagnie des journalistes de TF1 et de FR3. Après avoir parcouru 7 km et passé 4 écluses, j'ai été accueillie par de nombreux enfants de l'école primaire Pasteur. Ils m'encourageaient, c'était impressionnant et très émouvant. Dans la dernière écluse profonde de 7,5 mètres environ, je les entendais crier "Nathalie, courage, tu vas y arriver..." et au fur et à mesure que je montais, je voyais apparaître leurs visages souriants, faire des signes avec leurs bras pour me dire bonjour, j'étais émue aux larmes. Je garderai longtemps cette image en tête.
Monsieur le Député Maire de Montargis (qui a suivi l'étape sur le bateau accompagnateur AG2R La Mondiale), m'a accueillie sur le quai et m'a remis la médaille de la ville. Puis, après une longue séance de dédicaces avec les enfants, je suis allée à la réception organisée par VNF (voies navigables de Fance).
Cette journée a été riche en émotions. Je me couche un peu fatiguée mais gonflée à bloc par tous ces messages de soutien. 
Merci encore à la Mairie de Montargis ainsi qu'à tous les enfants et leurs enseignants pour ces merveilleux moments...