16 juin 2013

Top départ

Ça y est, samedi 15, vers 14h00, j'ai pris le départ du PLM à la rame avec un peu de retard suite à un problème avec le flotteur droit. Suspendue dans les airs grâce à une tyrolienne installée par les pompiers, je suis arrivée directement sur mon bateau. Malheureusement, la réparation effectuée n'a pas tenu et au bout d'une demi heure, nous nous sommes arrêtés pour la refaire.
Malgré le soleil, les conditions étaient difficiles car en plus du contre courant, il a fallu faire face à un vent contraire soutenu ( qui freine l'avancement du bateau). J'ai donc parcouru 16 km en 4 heures. Les sapeurs pompiers de Paris ont été très efficaces lors de cette première étape en alertant les bateaux de mon arrivée pour les faire ralentir et en gardant le bateau stable lorsque certaines péniches poursuivaient leur route sans se soucier de ma petite embarcation.
Ce matin, les conditions météo sont bonnes. Il y a toujours un peu de vent mais le soleil brille. À 9h00, nous prendrons le départ de la deuxième étape direction Evry.