11 juillet 2013

Etapes 26 et 27.


Etape 26 :

L’étape Mâcon / Villefranche-sur-Saône a été l’étape la plus difficile jusqu’à présent. Fatigue accumulée, chaleur, 39 km, le physique a été mis à rude épreuve. Heureusement, j’ai été escortée par des rameurs du club de Villefranche-sur-Saône sur les 14 derniers kilomètres. Ils ont été d’un grand secours sur cette fin de parcours interminable. J’ai pu ainsi discuter un bon moment avec Frédéric Dufour, grand rameur Français (médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de 2004). Nous avons aussi partagé cette journée avec les journalistes d’aviron mag qui sont restés toute l’étape sur le bateau suiveur AG2R La Mondiale.

Le soir, nous sommes allés au club d’aviron où Monsieur de Député-Maire, des élus de la Mairie, des représentants de l’office des sports, de nombreux membres du club ainsi que son Président nous ont chaleureusement accueillis. Nous avons passé une excellente soirée à l’ombre des arbres. Ce fut un grand moment de réconfort après cette journée éprouvante.



Etape 27 :

Aujourd’hui, grand soleil et petit vent frais : le bonheur !

J’ai été accompagnée toute la journée par des rameurs du club de l’ASUL, notamment par mon amie Stéphanie MERLE, rameuse du 4 barré handi (bateau d’aviron à 4 rameurs + un barreur) présent aux Jeux Paralympiques de Londres. Nous devions nous arrêter à Fontaines-sur-Saône mais le ponton était en travaux. Nous nous sommes donc arrêtés à Rochetaillée-sur-Saône, 3 km en amont (juste après l’écluse), où m’attendait un groupe d’enfants. C’est toujours amusant d’entendre leurs différentes questions. Certains s’intéressent au côté sportif et d’autres à l’intendance sur le bateau suiveur. J’ai également eu la surprise d’être accueillie par l’ancienne directrice de l’école maternelle de Marignane où je travaillais en 2004.

Enfin, plusieurs membres de ma famille habitant la région avaient fait le déplacement et ensemble, nous avons passé une excellente soirée.



Demain, ce sera l’arrivée sur Lyon. La quatrième partie de l’aventure (le Rhône), va pouvoir commencer…