12 juillet 2013

Etape 28

Ça y est, une nouvelle étape est franchie, je suis arrivée à Lyon.  Au revoir la Saône, bonjour le Rhône ! 
Cette partie était courte, environ 17 kilomètres, mais l'arrivée a été mouvementée : sur les derniers kilomètres, la Saône était agitée (même s'il n'y avait pas de courant) certainement à cause des retours de vagues des péniches. J'ai été suivie par "le Rhône", bateau amiral des Voies Navigables de France (VNF). Depuis le départ, nous naviguons sur ce magnifique réseau et je remercie toutes les personnes qui ont contribué à ce que mon parcours se passe au mieux. Il y avait également des équipes de journalistes sur le bateau des pompiers.
A mon arrivée à Lyon, les partenaires du défi, l'Arbre Vert et AG2R La Mondiale, ainsi que des représentants de VNF et de la Mairie étaient présents pour m'accueillir. Après un petit point presse, nous nous sommes réunis sur le bateau VNF pour fêter la fin de mon passage sur leur réseau. 
Cet après-midi, j'ai pu profiter du centre commercial de "Confluence" puis après un bon moment de repos, j'ai retrouvé des amies non loin de là.
Demain nous passons sur le réseau de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône). Je vais naviguer pour la première fois sur le Rhône jusqu'à Vienne puis je reviendrai sur Lyon pour participer à l'émission "l'Après tour" de Gérard Holtz, avant de rejoindre notre point d'arrivée : Vienne.