27 octobre 2013

Conférence de presse au pavillon M à Marseille.
Vendredi 18 octobre, j'ai assisté à la conférence de presse annonçant la candidature de Marseille au titre de "Capitale Européenne du sport en 2017". J'ai l'honneur de faire partie des ambassadeurs qui défendront ce dossier face aux autres villes candidates (mais on ne connait pas encore leur nom).

Traversée Marseille/Bastia : les rameurs à l'entraînement.

Le samedi 19, l'association "Handident" annonçait le défi relevé par plusieurs rameurs : relier Marseille à Bastia à la rame. J'ai le plaisir d'être la marraine de cette traversée solidaire. En effet, il sera possible de soutenir l'association en achetant des coups d'aviron : 1 coup = 1 euro. Plusieurs équipes de 5 personnes (4 rameurs et un barreur) se relaieront pour vivre cette aventure en mer. Le départ est prévu aux alentours de mai/juin 2014. Rendez-vous au printemps pour suivre et soutenir ce beau projet.

Je suis actuellement dans les Alpes, à Barcelonnette où je profite du grand air. La nature est magnifique: mélange de jaune, de rouge et de vert.
Je vais essayer de m'habituer au traditionnel changement d'heure. Il est 18h00 et il fait déjà nuit... Vivement le passage à l'heure d'été le 30 mars prochain !