14 octobre 2013

De l'aviron à l'équitation...

Bonjour à tous,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais depuis la fin de mon "défi", j'ai eu beaucoup de choses à régler...

Ces dernières années, je me suis totalement consacrée à l'aviron (catégorie bras-épaules). Après avoir obtenu un titre mondial (2010), deux titres de vice-championne du monde (2009-2011) et un titre de vice-championne paralympique (2012), j'ai entrepris de relier Paris à Marseille à la rame en passant par les canaux, les fleuves et la mer (du 15 juin au 23 juillet 2013).  Toutes ces expériences ont été fabuleuses et riches en émotions.
Sur "Senorita" dans le manège de l'écurie Virginie Athenoux.

Cette année, j'ai pris la décision d'arrêter ma carrière sportive en aviron et de me consacrer à une autre de mes passions, l'équitation. Grâce à Virginie Athenoux et l'association "Les nouveaux petits centaures", je pratique le para-dressage depuis plusieurs mois et j'aimerais participer aux différents concours organisés dans toute la France. 


Avec les "supers" étudiants créateurs de l'association Mars'APAS.
Vendredi dernier, je suis allée à la faculté des sciences du sport (où j'ai fait mes études) pour assister à un cours sur la sclérose en plaques et le sport en compagnie des étudiants de la filière "APAS" (activités physiques adaptées et santé). Ces mêmes étudiants ont créé l'association Mars'APAS dont je suis la marraine. A mon arrivée dans la salle de cours, j'ai eu l'immense surprise de recevoir un don de 1000 € de la part de cette asso pour m'aider à financer le matériel nécessaire (notamment une selle de dressage). J'étais très émue et je les remercie encore pour leur aide précieuse.

Voila, une page se tourne mais une autre s'écrit. Je vous donne des nouvelles très vite.

A bientôt.